HUNG GAR KUNG FU
Accueil Historique Le Club Galerie photo Contact
Siu Lam Self Défense

Kung Fu Hung Gar / Wing chun d’argenteuil

Section privée

Avant propos

Bonjour,

Voici le Club Siu Lam Self Défense

Depuis le création du club en 2008, nous comptons de plus en plus d’adhérents, ce qui nous pousses à nous dépasser encore plus.

Mot du président

L’histoire du club

Karim Matoug est né en 1968 à Vaux en Velin. Il a commencé le kung-fu en 1980 sous la direction du disciple Clarence Bekert et Nicole Bekert tous deux élèves directs de Maitre Vang Knoc Hà. Ses meilleurs amis sont Ali Kouni, Abde…… Tous pratiquant de hung Gar kung-fu, déjà la passion était née.

 Sa famille a déménagé sur la banlieue parisienne à Argenteuil en 1985. La passion du kung-fu était tellement forte qu'il a pratiqué plusieurs sports de combat, mais le Kung-fu est le Kung-fu. En même temps il connut Said Mechat et Michel Petit , ensemble ils s'entrainaient. Clarence est même monté sur Argenteuil donner des cours, toujours en plein air.


C'est en 1987 que said et Karim furent amené devant maitre Vang et connurent enfin la montagne qui était a leur porté, mais dont les pentes étaient ardentes et difficiles d'accès.

Après quelques années passer s'entrainer dehors, c'est en 1989 que le premier club de Kung-fu Hung Gar fut créé sur Argenteuil.

Ahmed Chabane encore jeune fut l un des élèves de Karim, puis ayant déménagé sur Bezons continua de temps en temps a pratiqué. En 1992 je fis sa connaissance dans un domaine tout autre : le dessin animé Japonnais.

Dès le début Karim, Said et Michel nous ont transmis le goût du kung-fu. Nous avons travaillé dur, nous avons aussi fait de nombreux stages au club de Lyon de la Croix Rousse sous la supervision de Clarance Beckert, Pierre Magnier et bien sûr de Maitre Vang Ngoc Hà. Nous avons pu apprendre le maniement des armes tel que le bâton, du sabre, du double sabre, etc. Puis en 1995 nous avons passer notre grade de ceinture verte devant les maitres (Maitre Vang, Maitre Ho) , puis l’ascension fut encore plus rapide vu le travail fourni et enfin on a passé notre  1er dan ceinture noire en 1999 devant maitre Vang et ses disciples notamment Pierre Magnier, Clarence Beckert et notre grand frère  disciple et professeur Karim Matoug. Nous étions 6 élèves à passer : Said Méchat, Michel Petit, Ahmed Chabane, Zakaria Othman, Olivier Boschetti et Bruno Boschetti.

Nous avons aussi passé notre 1er dan fédéral en 1999 sous la fédération viet vo dao et sous la supervision de maitre Phan Tuan Cho.

          Depuis 2008 nous passons nos grades avec la Fédération française de karaté et discipline associée